https://www.youtube.com/live/AN98CFjpGuk?si=L-qbwYfK33rN6uxl
J'ai bien écouté, et même ré-écouté madame Bergeaud-Blackler chez Thinkerview (pas merci !). Je pense que Thinkervew a fait une erreur en donnant la parole, et donc du crédit, à une femme qui semble elle-aussi avoir un objectif caché : faire gagner l'extrême-droite en prenant les musulmans comme victime expiatoire. La Liberté d'expression n'est pas la promotion, et ne pas inviter n'est pas censurer. Mais même si en écoutant de plus près on s'aperçoit vite de la supercherie de cette femme, nombreux sont les naïfs qui tomberont à travers cette interview dans son panneau consistant à faire croire à l'existence d'un complot islamiste mondial destiné à conquérir le monde. Exactement comme les antisémites ont fait croire à l'existence d'un complot juif mondial destiné à conquérir le monde. Avant de les exterminer.
L'objectif de cette femme est clairement de faire "prendre conscience" aux Occidentaux que ce complot existe, comme celui décrit (et écrit) dans les Protocoles des Sages de Sion par les antisémites, dont la fabrication est si bien décrite par Umberto Eco dans "Le cimetière de Prague". Pour elle tous les musulmans, de France et d'ailleurs, font partie de ce complot, ne pensent qu'à ça et ne vivent que pour ça, depuis 100ans. Ils s'entrainent dans les salles de sport, investissent les Universités, les cantines, les hopitaux, les grandes entreprises, on les trouve partout avec de gros postes de radio capables de se connecter avec le Hamas, ils battent leurs filles ou soeurs de 12ans pour qu'elles mettent le voile... pour ne reprendre que quelques unes des élucubrations de cette femme. Pour elle chaque musulman discret est un islamiste qui se dissimule, et un musulman qui s'affirme fait de l'entrisme. Et tous se préparent et attendent pour attaquer. Afin de dominer et diriger le monde.
La méthode de cette femme pour passer son message sans ne jamais rien prouver est assez proche de celle utilisée par tous ceux désirant créer de toute pièce l'objet de leur fantasme, exactement comme dans Le Pendule de Foucault du même génial Umberto Eco : puisque c'est caché elle ne peut pas tout savoir. Et tout ce qu'elle sait elle ne peut pas le prouver puisque ce n'est jamais écrit "ni dit comme ça", puisque c'est caché. Elle suppute sans cesse. Elle regarde le monde entier sous le seul prisme de ce complot : Si les musulmans chez qui elle était accueillie s'aperçoivent qu'elle cherche à les faire passer pour des fréristes ou des salafistes, elle ne va pas penser ni dire qu'ils en ont eu assez de se faire manipuler, elle va dire qu'ils l'ont expulsé car ils ont pensé ne rien pouvoir en obtenir pour "le complot".Si les petits pots halal pour bébés existent, c'est parce que les fréristes sont à la conquête de notre civilisation, pas parce que la société moderne s'adapte en proposant du sans-sucre, du sans-gras, du sans-gluten ou du sans-viande... Et tout est à l'avenant.
Avec elle on ne saura ni ce qu'est le frérisme, ni combien ils sont, où est écrit le projet, avec quelle coordination, quel financement, de qui, vers qui, pour quoi faire, sont-ils tous d'accord entre eux, de tout cela on ne saura rien. Elle ne parle même pas arabe et n'a déjà plus selon elle besoin d'enquêter ailleurs que sur les réseaux sociaux.
Ce qu'on saura c'est qu'elle n'aime pas LFI qu'elle range avec les "fréro-salafistes" et les woke (sans y voir aucune contradiction !), jusqu'à oser à la 42ème minute dire des fréristes que "ceux qui nient l'existence ou minimisent leur influence sont dedans en fait" : tous ceux qui ne croient pas au complot sont de facto des complices de l'islamisme et donc du terrorisme, de l'islamogauchisme, de l'antisémitisme.
On peut reprendre rapidement ses mots-clés ; pour ceux qui le désirent je laisserai en exergue mes commentaires avec le timing correspondant à l'interview pour preuves (voir lien) :
Racisme anti-blancs, ils s'entrainent dans les salles de sport parce qu'à un moment il faudra bien attaquer, ils ont un objectif, ils veulent islamiser, charia compatible, qualifat mondial, les pères et frères battent les filles de 12ans, on nous mène une guerre de basse intensité, décapitation, terreur, transfert d'expérience, et j'en oublie sûrement. Tous ces termes font peur et évoquent une atmosphère de terreur, genre ils sont là autour de nous et nous devrions nous défendre avant qu'ils ne nous attaquent. Voilà ce qu'on se dit quand on l'écoute sans savoir.
Sauf que cette femme fait non seulement monter l'extrême-droite en validant leur idéologie raciste et anti-islam, mais aussi les islamistes : en agissant comme elle le fait elle permet aux vrais islamistes, qui existent et qu'il faut combattre évidemment, de dire aux jeunes qui hésiteraient "regardez, pour eux vous êtes tous des étrangers, des barbares, des terroristes, en puissance, des islamistes déjà. Ce pays et ces gens vous détestent, venez avec nous qui vous considérons, écoutez-nous allons vous aider..." Quand comprendra-t-on enfin ce mécanisme psychologique pourtant basique qui fait que quand on te dit que t'es pas le bienvenu tu finis soit par te détester toi-même soit par détester celui qui te le fait savoir ? Alors que la bienveillance crée le contraire bon sang comment peut-on encore ignorer ça ? L'ignore-t-elle ?
Alors maintenant je voudrais bien entendre qu'elles sont ses solutions une fois qu'elle a dit -ou plutôt supputé- tout ça : que fait-on avec des musulmans qui sont des millions, et qui pour elle sont tous des terroristes en puissance (malgré qu'elle dit ne pas vouloir les interdire après tout ce qu'elle dit sur eux tout au long de l'entretien !) : des thérapies de conversion, la mort, la prison ? Des camps de travail, la remigration, la conversion forcée ? Un croissant rouge sur le vêtement, des camps de réeducation ?
Je pose ici les quelques réflexions que j'ai déjà faites à ce sujet, sur la religion et le racisme, afin qu'on puisse se faire une idée de mon état d'esprit.
http://calebirri.unblog.fr/2023/07/25/regarder-le-retour-du-fascisme-en-face/
http://calebirri.unblog.fr/2021/05/22/islam-immigration-cest-quoi-votre-probleme/
http://calebirri.unblog.fr/2021/09/19/zemmour-et-islam-meme-combat/
http://calebirri.unblog.fr/2012/09/21/la-religion-des-cons/
https://www.calebirri.com/articles/cest-toujours-avec-la-propagande-que-ca-commence
Une dernière chose enfin, comme une petite expérience de pensée à l'intention de ceux qui ont réussi à me lire jusque là : créer un bouc-émissaire est une chose aisée. En appliquant la méthode de FBB qu'elle a piquée aux Protocoles des Sages de Sion aux Vegan par exemple, ou aux écolos si on voulait, enfin peu importe, regardez :
"L'objectif des Vegan est que le monde entier devienne vegan. Ils se reconnaissent entre eux, se réunissent dans des endroits pour discuter de leur Plan, ils fréquentent les mêmes endroits, il y a des radicaux comme les L214 que d'aucuns traitent de terroristes. Ils investissent les Universités, les associations de quartier, font de l'entrisme dans les cours de yoga ou les magasins bio. Ils adoptent de nouvelles civilités, refusent le cuir ou même parfois la laine, ils modifient les menus de la cantine, on dirait qu'ils refusent de s'assimiler. Ils sont partout dans le monde, défendent la fin de l'exploitation animale et veulent dominer le monde en mettant fin à la viande et donc aux carnivores, et nous convertiront de force si on refuse de devenir vegan.
Ils obligent leurs enfants à manger du boulgour et leurs promettent l'enfer du diabète s'ils veulent un Fast-food, ou dêtre responsables du dérèglement climatique. Ils sont financés par des confréries, ils veulent changer jusqu'au vocabulaire en appelant "steak" du soja ! Ils ont des relais partout chez LFI, les écolos, mêmes des gens de droite parfois. Ils sont dangereux ces vegano-gauchistes !"
C'est fastoche hein ?
A bon entendeur...
Caleb Irri